Forum de la troupe Ve Saint Germain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


sitetroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Evangile et moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Benoît
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Benoît


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 31/01/2008

L'Evangile et moi Empty
MessageSujet: L'Evangile et moi   L'Evangile et moi EmptyVen 16 Mai - 8:49

je propose ici de mettre de façon hebdomadaire l'Evangile du dimanche afin que chacun puisse la lire au moins une fois avant la messe donner son avis, dire ce qui le touche, les question qu'il se pose etc... l'Evangile doit être vécue au quotidien, et il est bon de chercher a prendre conscience de se qu'il veut nous dire, et pour ça le partage est quelque chose d'essentiel.
voici donc l'Evangile du dimanche 18 mai

______

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,16-18.

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé.
Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
______

un super évangile pour commencer se sujet !
nous voyons que ce n'est pas Dieu qui rejettent le pécheur, mais le pécheur qui aveuglé par son péché qui refuse la miséricorde. il n'a pas cru au nom du Christ, il n'a pas cru que le christ pouvait le sauver on y voit la bonté de Dieu, si tu croit que le Christ peut te sauver alors tu est sauvé Dieu n'est pas un Dieu qui juge et châtie, c'est un Dieu qui aime et qui sauve.
Cette évangile est un manifeste de l'amour de Dieu pour nous, vu sa beauté, sa richesse et aussi sa taille, lisez le plusieurs fois ! impregnez-vous en !

surtout n'ayez pas peur de partager !
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Benoît


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 31/01/2008

L'Evangile et moi Empty
MessageSujet: Re: L'Evangile et moi   L'Evangile et moi EmptySam 24 Mai - 11:12

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,51-58.
Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »
Les Juifs discutaient entre eux : « Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? »
Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »

une annonce claire de l'Eucharistie.
Le pain est ce qui nous fait vivre, il nous nourris, alimente nos muscles etc... ainsi Dieu est celui qui nous fait vivre, quand on le recoit dans la communion remplit tout notre etre et nous anime on vit par lui. seulement à la difference du pain avec lequel on meurt au bout d'un temps, le corps du christ lui nous assure la vie eternel. "tout homme qui croit en lui ne perira pas" nous disait il dimanche dernier.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Evangile et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la troupe Ve Saint Germain :: Vie Scout :: Liturgie-
Sauter vers: