Forum de la troupe Ve Saint Germain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


sitetroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frat de Lourdes 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Etienne
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Etienne


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Le Vésinet (78110)
Patrouille : Ex Jaguar
Rang dans la patrouille : Routier
Date d'inscription : 22/02/2008

Frat de Lourdes 2008 Empty
MessageSujet: Frat de Lourdes 2008   Frat de Lourdes 2008 EmptyMar 22 Avr - 0:24

hi everybody

le Frat de Lourdes de cette année débute après demain matin, le mercredi 23 avril, et se cloturera le samedi 26 avril au soir.

J'y participerai, si d'autres y vont, nous aurons ptet l'occasion de nous rencontrer ans ce lieu de prière magnifique.
Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion d'aller à Lourdes, je vous recommande vivement d'y penser, on peut partir comme ca, en étant à moitié motivé, mais dès qu'on pénètre dans l'enceinte des sanctuaires, la prière présente est si intense qu'on ne peut qu'être heureux !!! sunny

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Frat: Frat est l'abréviation de Fraternel, il a été créé en 1908 (nous fêtons le centenaire cette année! que de centenaires en ce moment!), c'est un rassemblement de jeunes chrétiens d'Ile de France (ou des Yvelines uniquement, je ne sais plus exactement). ces rassemblement ont lieu soit à Jambville, au domaine des SGDF (et oui!), soit à Lourdes (ces lieux sont alternés d'une année sur l'autre). Pendant 4 jours, des carrefours sont organisés (= rencontres entre plusieurs jeunes et un animateur), des temps de prière, des messes, différents sacrements sont donnés, ...

Pour vous donner une idée des effectifs : nous étions prévus 8000 jeunes cette année, nous serons finalement 12'000 !!!! je ne vous dis pas l'ambiance qu'il va y avoir ...WinkSmile

bien entendu, nous (ceux qui partent) penserons et prierons pour ceux qui ne viennent pas !

Alors, RDV au frateux à Lourdes !!! et RDV aux autres dans la prière !!!

++

PS: ca va être morteeell !! mode bueennn
Revenir en haut Aller en bas
http://5emesaintgermain.online.fr
 
Frat de Lourdes 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la troupe Ve Saint Germain :: Vie Scout :: Liturgie-
Sauter vers: