Forum de la troupe Ve Saint Germain
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


sitetroupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Soyez toujours joyeux et priez sans cesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Benoît
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Benoît


Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : nouvelle caledonie
Date d'inscription : 31/01/2008

Soyez toujours joyeux et priez sans cesse Empty
MessageSujet: Soyez toujours joyeux et priez sans cesse   Soyez toujours joyeux et priez sans cesse EmptyLun 12 Mai - 10:14

whaou quel titre !
tout ça pour dire qu'il faut placer la prières au centre de vos activité scout, et comme le devoir du scout commence à la maison au centre de votre vie.
alors c'est bien gentils mais qu'est ce que ça veut dire et puis cette phrase de l'évangile c'est symbolique on peut pas rester toute sa journée dans le coin de prière !
et bien tout d'abord détrompons nous, ce n'est pas un poil symbolique. je le croyait moi même la première fois que je l'ai entendu mais ce n'est pas le cas, voila ce que ça signifie: je doit faire de ma vie une prière.
comment ?
-en l'offrant le matin à Dieu
-en vivant chaque instant pour la gloire de Dieu, ce qui signifie rendre service, etre gentil avec son entourages, c'est par l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on vous reconnaitra disait Jésus.
-en offrant chaque difficulté au Seigneur
-en le louant pour tout ce qu'on trouve beau, il est d'ailleurs important d'apprendre a s'émerveiller de tout, de la beauté de la nature, de la gentillesse d'un ami etc ... dire le bénédicité et les grâce entre la dedans.
-en se ménageant des temps de dialogue avec Dieu, ça peut être n'importe quand n'importe ou, dans le métro ou même dans les chiottes.
-en demandant a Dieu d'arriver à Le placer au centre de notre vie.
-j'avoue avoir du mal a le faire mais on ma conseillé et je trouve ça très beau, de réciter le chapelet régulièrement afin que cela devienne une prieure automatique, qu'on la prie sans s'en rendre compte, qu'on respire en scandant les je vous salue Marie.

voila je vous ai assommé de conseil mais ne soyez pas effrayé et essayez, c'est pas forcement facile tout de suite mais quand Dieu est au centre de votre vie soyez sur qu'Il rayonne et que la prière a une saveur toute divine.

CP et liturgistes veillez au bénédicité et à la prières du soir mais n'ayez pas peur d'en faire un peu plus, lors d'une marche par exemple proposé une dizaine de chapelet est par expérience souvent bien accueillit, s'arranger pour avoir une messe en explo aussi, qui plus est cela permet de nouer des contact intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Genie de la rhetorique super classe (et en plus il sent bon )
Etienne


Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Le Vésinet (78110)
Patrouille : Ex Jaguar
Rang dans la patrouille : Routier
Date d'inscription : 22/02/2008

Soyez toujours joyeux et priez sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Soyez toujours joyeux et priez sans cesse   Soyez toujours joyeux et priez sans cesse EmptyLun 12 Mai - 23:44

whaou, comme tu dis, quel titre !!!

mais je te remercie du fond du coeur d'avoir lancé ce sujet ! il est vrai que l'on peut avoir tendance à négliger la prière un peu trop souvent, surtout à notre âge; mais c'est justement à notre âge ou l'on peut en avoir besoin: on découvre la vie sous tous ses angles, il y a des joies mais aussi des coups durs, et quand on ne veut pas forcement en parler à ses amis ..., on peut tout simplement se confier au Seigneur dans la prière!

on peut trouver ca lourd, voir parfois chiant, quand on essaye de nous l'apprendre de force, par exemple au cathéchisme, et comme tu le dis,
Citation :
alors c'est bien gentils mais qu'est ce que ça veut dire et puis cette phrase de l'évangile c'est symbolique on peut pas rester toute sa journée dans le coin de prière !
mais au fur et à mesure, on peut se mettre à prier de façon naturelle, ca peut être un moyen de ressourcement, et recherche de paix intérieure, mais tout ca dans une relation plus qu'amicale avec le Christ.

Comme le montionnait Benoit, la prière ne se fait pas uniquement dans son coin prière, ou dans une église; certes ces lieux sont privilégiés pour la prière, mais on peut prier n'importe quand, n'importe où!dans le bus en allant au bahut, le soir avant de se coucher, quand on fait son taf et qu'on veut faire une pause .... le Seigneur n'est pas comme un médecin, il "ne prend pas sur RDV", il est toujours là pour nous, quand on est dans la joie, dans la tristesse ...

d'ailleurs, nous approchons de la fin de l'année (en France Wink)et nous sommes (enfin, je et les chefs ...)en trains de préparer les raids de 2nde classe. Le Raid est un moment idéal pour faire le point et se livrer à la prière. Quand on est à deux (2nde classe), on peut à la fois déconner avec l'autre (enfin, pas trop Wink), mais aussi parler avec son partenaire de sa foi, ou bien, sans en parler ensemble, juste se dire qu'on prend un petit temps de prière jusqu'à la prochaine pause ... tout seul, on en a plus le temps, on peut facilement choisir les moments. On peut aussi bien prier en silence que prier à haute voix: on peut chanter des Je vous salue Marie, ou autre, seul ou à plusieurs!

il peut même y avoir des moments où vous oubliez toute notion du temps, vous ne pensez plus à rien qu'à être dans la prière avec le Seigneur; par exemple lors d'adoration ... (d'ailleurs, je ne suis pas retourné à Montmartre depuis mon service à la Toussaint; j'aimerais bien y retourner un de ces jours, pas facile ac le taf ... mais bon, et puis, si ca te dis, Benoit (ou les autres, aussi !!!), on y retournera ensemble à la Route Wink). Il peut y avoir de nombreuse facon de prier, toutes permettent la relation Père - fils que nous y cherchons.

en tout cas, merci des conseils que tu nous donne ici Smile et je ne saurais terminer autrement que toi :
Citation :
voila je vous ai assommé de conseil mais ne soyez pas effrayé et essayez, c'est pas forcement facile tout de suite mais quand Dieu est au centre de votre vie soyez sur qu'Il rayonne et que la prière a une saveur toute divine.
le Créateur est toujours là pour nous, Il veut notre bonheur, la simplicité de la prière nous y amène.

oula, il est tard, je m'en vais continuer ma prière avec mon chapelet Smile
In manus tuas, Pater
Commendo spiritum meum.

(Taizé)


Mon âme se repose en paix sur Dieu seul : de lui vient mon salut;
Oui, sur Dieu seul mon âme se repose, se repose en paix.

(Taizé)


PS: je vous apprendrais l'air, à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://5emesaintgermain.online.fr
 
Soyez toujours joyeux et priez sans cesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la troupe Ve Saint Germain :: Vie Scout :: Liturgie-
Sauter vers: